Bonjour,
Suis de province, j'ai trouvé un studio à acheter dans le Xème, rue du chaudron, vos commentaires sur le quartier seraient les bienvenus, j'ai regardé sur internet, mais rien ne vaut les remarques des habitants et ceux qui connaissent bien le coin.
Merci de votre aide !
J'habite depuis 9 ans dans cette rue : pas de problème si ce n'est que la rue est un peu bruyante
en revanche, j'ai été totalement conquise par le quartier avec le canal, le bassin de la Vilette et toutes ses rue commerçantes
Le par des Buttes de Chaumont est à 20 minutes à pieds, c'est génial
bienvenue dans l'arrondissement
Merci beaucoup Martine, j'espère que je vais pouvoir conclure mon achat !
Peut-être à bientôt
cathy
Je connais pas exactement cette rue , mais bon tu es proche même voir dans un quartier où la misère social est présente.
Enfin chacun ses gouts, le bassin de la Villette , le canal etc.. sont des lieus fréquentés par des gens pauvres , voir même par pas mal de SDF. Alors si vous Martine êtes sous le charme c'est votre opinion , mais faudrait pas que la petite provinciale soit étonné de l'endroit où elle va emmenagée. C'est pas les quartiers chics de Paris intra-muros même si de plus en plus de bobos s'y installent.
Je ne connais pas la vie de ce quartier mais quelles en sont les perspectives dans les années à venir ?
- Déjà, la rue ne figure pas dans la liste du pacte d'amélioration de l'habitat de la ville Paris (http://www.paris.fr/portail/Urbanisme/Portal.lut?page_id=5685&document_type_id=5&document_id=685&portlet_id=16141)...
- Ensuite, quelles seront les perspectives de revente de ce studio dans quelques années ?
- Pour vous faire une petite idée de la copropriété, en avez-vous consulté les Comptes Rendus d'Assemblées Générales ?
- Dans quel état sont les bâtiments et communs ?
Les propriétaires sont-ils résidents ou majoritairement bailleurs ?...
D'autres quartiers de l'Est parisien sont tout aussi abordables, plus familiaux/sécurisants, mieux distribués (M°)...
Bonne prospections/réflexions à vous.
bonsoir et merci pour toutes vos remarques pertinentes. Le studio se trouve côté cour,en rdc, avec porte-fenêtre qui laisse accès à l'extérieur, donc j'espère plus calme que côté rue. Quant aux comptes rendus d'AG et du pacte d'amélioration de l'habitat, j'avoue ne pas m'y être intéressée, c'est sûrement une erreur mais le prix attractif du bien + les nombreuses demandes des potentiels acheteurs m'ont toutefois fait accélérer le processus et je suis en quasi "promesse de vente".
Je ne sais pas si les propriétaires sont résidents ou majoritairement bailleurs...je sais juste que l'immeuble est calme, doublement sécurisé , bien que sans gardien...je continuerai de toute façon à lire vos commentaires car j'en apprends un peu plus chaque jour.
A quels quartiers "Est" faites vous allusion Valérie ?
J'ai oublié un point essentiel, je travaillerai toujours en province et ce pied à terre sera mon point de chute sur Paris; pour les vacances, les amis, de la location ponctuelle si demande il y a.
Merci encore et bonne soirée à toutes et tous
cathy
Je félicite au passage le sérieux de ce sîte, les échanges sont intéressants, aucun mauvais goût, que des gens qui s'expriment correctement, bravo, cela devient "rare" sur les forums (ou alors je ne vais pas sur "les bons" :)
Bonsoir,
je n'aime pas crier "au loup" toutefois le fait que ce soit un rez-de-chaussée, même sur cour, avec porte-fenêtre, sans gardien... et vous ne serez pas toujours là ! Prenez une bonne assurance contre le vol en ce cas + satisfaire à toutes les conditions.
Si vous êtes partie pour signer, n'oubliez pas que vous avez 7 jours pour vous rétracter (il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais) et réclamez le Règlement de Copropriété + les Comptes Rendus des Assemblées Générales des deux dernières années + les derniers états des charges de copropriété afin de contrôler leurs évolutions sinon gare aux surprises (travaux votés) qui peuvent coûter très cher et vous contraindre à une revente rapide.
Avez-vous effectué une seconde visite ?
Si vous cherchez sur l'est parisien, il y a de nombreux quartiers sympathiques. Si votre budget est réduit, éloignez-vous au minimum d'une ou deux stations de l'axe République/Bastille/Nation.
Le plus fiable pour vous est de contacter des agences en précisant que vous souhaitez une copropriété saine dans un quartier calme. Et de ne pas vous précipiter. Nous sommes en août, profitez-en. ;)
Bonjour Valérie ! j'ai d'autres infos : porte sécurisée à code dans la rue puis nouvelle porte sécurisée pour accèder au studio via la cour...j'ai réclamé les documents mais le compte rendu de l'AG semble être un "pavé" et je ne possède rien., j'ai une relation de confiance avec la personne de l'agence car n'étant pas sur place, je n'ai pas le choix, pas eu le temps pour venir visiter le bien car je suis seule au bureau et je travaille aussi ce week end. le vendeur me dit que le ravalement de façade + toit ont été refait en 1995, en général, cela dure combien de temps ? pas de document mais on m'assure qu'il n'y a pas de travaux votés, pas de dépenses de copropriété à prévoir.
J'attends la promesse de vente semaine prochaine, mes amis parisiens ne sont toujours pas rentrés de vacances, j'attends leur retour pour les envoyer "en éclaireur", sinon, je ferai l'AR sète-paris dans la journée à partir du 19/08 date à laquelle mon collègue revient...
Merci encore pour votre réponse, vous êtes très bien informée ! de toute façon, je vous tiens au courant de l'avancement, :)
Comment peut-on s'apprêter à acheter un bien immobilier en ayant si peu d'infos ??
Vous faites confiance à l'agent Immo et aux dires du vendeur ?
Je vous souhaite bonne chance !
Les infos me semblent effectivement très vagues pour acheter un bien... Personnellement, je vous déconseille ce quartier, j'y travaille, et je ne voudrais pas y vivre. Tout ce côté là du 10ème et la partie sud du 19ème est à éviter, trop d'insécurité et de pauvreté. S'il est peu cher, ce n'est pas sans raison, vous aurez donc plus de difficulté à la revente, encore plus à le louer, surtout dans ce quartier.
Enfin tout ça est une question de point de vue, certes, mais c'est le mien.
Bon courage
Je me dois de répondre car en lisant tous ces messages remplis de préjugés sur ce quartier je trouve cela tout simplement hallucinant, j'y travaille et j'y habite, les informations sur ce quartier que l'on vous donne aujourd'hui (insécurité, difficulté à revendre, encore plus à louer..) étaient d'actualité il y a 5 ans.. aujourd'hui les gens qui achètent sont des jeunes de la trentaine, les bobos, les anglais etc... certes nous sommes dans un quartier à la base populaire, donc oui nous avons une population très variée et quelque peu étrangère, il y a d'ailleurs le quartier hindou à proximité (très bon restaurants) mais la plupart des réflexions des gens viennent de personnes qui prennent peur en voyant le côté "coloré" du quartier, il y a quelques temps oui il y avait de l'insécurité mais le quartier a changé, j'y habite depuis 15 ans et je n'ai jamais eu un seul problème. Et je connais la rue Chaudron par cœur seule la partie de la rue qui aboutit sur le faubourg saint martin peut éventuellement être bruyante. Cordialement
Posté par Guillaume HERNAULT - il y a 11 moisGuillaume , le quartier s'est améliorer peut être. Maintenant les bobos nous font chier.. Franchement je vois pas pourquoi certains s'emmerdent à débourser ce genre de prix pour un quartier pas terrible aujourd'hui(qui était récemment pourri il faut le dire). Pour le même prix au mètre carré tu peux louer un belle appart en banlieue dans un quartier plus propre et plus sécuritaire. Cette obstination que certains ont d'habiter dans Paris intra-muros m'énerve. Y'en a même qui j'en suis sur préfere habiter à la goutte d'Or qu'à Neuilly..
Puis même si le quartier s'est améliorer voilà les environs (la chapelle , barbès , le 19e)
Traitez nous de raciste, et le cliché sera complet...
Je suis bien d'accord avec RG sur cette bobo-isation ridicule. Acheter pas cher dans un quartier sous prétexte que dans 10 ans ce sera branché, franchement, je vois pas l'intérêt.
Surtout pour un premier achat...
Il s'agit surtout d'avertir une provinciale qui achète sans connaître le quartier, faudrait pas qu'elle s'imagine n'importe quoi. Que le quartier se soit amélioré, je veux bien, je n'y suis pas depuis 15ans pour voir l'évolution, mais aujourd'hui, c'est pas bysance, et elle doit le savoir...
Maintenant, son choix définitif n'engage qu'elle (on la lit plus d'ailleurs...)
AT a bien résumé. Pourquoi débourser un tel prix pour quelque chose de pas terrible comparé à ce qui peut se faire en banlieue pour le même prix. Même si ce quartier s'est améliorer ça reste un quartier pas terrible (après chacun ses gouts) et ça n'a rien à voir avec le fait que c'est coloré.
Perso , je trouve que ce quartier (nord du 10e vers Stalingrad) ressemblent à des villes de l'Europe de l'EST.