Fermer

Le long du parcours du marathon le mètre carré passe de 7068 à 15 854 euros

Acheter 3 min.

Dimanche 9 avril, 57 000 coureurs sont attendus au départ du Marathon de Paris. Si certains visent de réaliser ces 42,195 kilomètress en 3 heures voire 2h30 pour les catégories Elite, pour beaucoup, la course durera 4 heures, 4h30 et parfois bien plus encore.

Pour ceux qui auraient peur de s’ennuyer, c’est l’occasion de prendre le temps d’admirer les immeubles parisiens. Et d’apprendre 2-3 choses originales sur les prix dans la capitale…  Ainsi, lors de votre prochain dîner, entre le récit de vos exploits sportifs et celui de vos douleurs physiques, vous pourrez aussi dire que:
-il y a une différence de 8786 euros par mètre carré entre l’immeuble le plus cher et le moins cher situés à proximité du parcours.
-l’endroit le plus cher du parcours se situe entre le 24 et le 25 ème kilomètre. Quand vous foulerez le bitume du  quai des Célestins, vous pourrez admirer les beaux immeubles situés juste en face, quai de Bourbon. Au 31, le prix moyen du mètre carré, frôle les 16 000 euros.
-l’endroit le moins cher du parcours se trouve rue de Charenton autour du 19 ème kilomètre. Si le coin vous plaît, sachez qu’ici c’est “à peine”un peu plus de 7000 euros du mètre carré.  
-le XVe est désormais beaucoup plus accessible. Quand vous serez entre le 31e et le 33e kilomètre, avenue de Versailles puis plus loin, boulevard Exelmans, sachez qu’un peu plus haut, dans le charmant village d’Auteuil, les tarifs sont très doux: à peine un peu plus de 7800 euros du mètre carré au 23 rue Rémusat.
-Le IVe en revanche est devenu extrêmement cher. Rue Saint Antoine, au 5ème kilomètre, le mètre carré dépasse les 11 000 euros!

Virginie Jacob

0 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *