Fermer

Meilleurs Agents change de logo : une nouvelle identité visuelle pour un nouveau positionnement

MeilleursAgents


Nouveau logo MeilleursAgents

MeilleursAgents.com change son identité visuelle pour refléter son positionnement de portail d’information et de mise en relation des propriétaires vendeurs avec les agences immobilières. Retour sur les étapes clés de l’évolution du modèle du site référent des prix de l’immobilier.

2008-2014 : Une offre limitée géographiquement et un modèle économique basé sur la sélection minutieuse des agences et la rétrocession d’une partie de leur commission

Dès son lancement en septembre 2008, MeilleursAgents.com a fait le pari de mettre en relation des futurs vendeurs avec des agences immobilières triées sur le volet et sélectionnées pour leur efficacité. Par téléphone, les conseillers de MeilleursAgents.com coachent les propriétaires qui ont déclaré leur projet de vente lors de l’évaluation de leur bien en ligne et tentent de répondre à leurs nombreuses interrogations :

  • quelle est la dynamique du marché immobilier local ?
  • comment maximiser son prix de vente ?
  • quel est l’intérêt de confier sa vente à un agent immobilier ?
  • quel type de mandat est le plus efficace ?

Pour les particuliers qui le souhaitent, les conseillers organisent alors des rendez-vous avec les agents immobiliers les plus performants parmi ceux qui ont été sélectionnés dans la zone. MeilleursAgents.com est alors rémunéré, non pas par le propriétaire vendeur mais par l’agent immobilier qui réussit la vente et rétrocède une partie de sa commission.
Depuis 2008, MeilleursAgents.com a ainsi organisé la mise en relation directe de près de 50,000 vendeurs qualifiés avec des professionnels compétents. Le taux de satisfaction moyen des propriétaires accompagnés dans leur vente a chaque année dépassé 90%.
Mais le succès de ce modèle inédit se heurte à certaines limites :

  • la sélection rigoureuse des agences immobilières par les équipes de MeilleursAgents.com sur le terrain restreint la zone de développement de l’offre aux grandes agglomérations (600 agences partenaires début 2015 dont la moitié en région parisienne) et une majorité de propriétaires, notamment en région, ne peuvent donc pas bénéficier du service.
  • le fait même de n’afficher sur le site qu’un nombre restreint d’agents immobiliers a parfois aussi suscité des critiques : de la part de certains particuliers qui pensaient que la sélection des agents étaient fondée sur des accords commerciaux et non sur la performance; de la part de bons professionnels non référencés sur le site et qui se sentaient lésés.

2015 : Des formules d’abonnement qui permettent à toutes les agences immobilières de France d’afficher leur savoir faire auprès des futurs vendeurs

Pour proposer aux particuliers un service plus complet partout en France, une évolution de l’offre s’imposait. MeilleursAgents.com a ainsi ouvert son site à toutes les agences immobilières désirant mettre en avant leur savoir-faire auprès des particuliers. Le site propose désormais 3 formules :

  1. une présence gratuite dans l’annuaire des professionnels de leur ville,
  2. une visibilité premium sur les pages les plus consultées,
  3. la pré-qualification de projets de vente par téléphone, avec mise en relation des particuliers qui le souhaitent et partage de la commission.

Pour être affichés sur le site, les professionnels acceptent d’être notés par les particuliers (déjà plus de 40.000 avis clients publiés) et d’afficher leurs biens vendus sur une carte interactive. Une petite révolution pour les particuliers qui peuvent désormais comparer les agences sur des critères objectifs avant de choisir les professionnels à qui ils confieront leur vente.

L’interface digitale entre les particuliers et les professionnels de l’immobilier

Ce repositionnement porte ses fruits : en un an, le nombre total d’agences référencées sur le site est passé de 600 à 3.000 ! Les agences immobilières se digitalisent et MeilleursAgents.com les aide à gagner des parts de marché en étant plus visibles des futurs vendeurs sur Internet.

Nouveau logo MeilleursAgents

« Notre nouveau logo exprime la maturité de notre modèle, nous sommes désormais l’interface digitale entre les particuliers et les professionnels. La loupe matérialise notre capacité unique à offrir les meilleures informations sur le marché grâce notre équipe scientifique qui fait un travail extraordinaire, encouragée par ses nombreuses collaborations avec le monde universitaire (CNRS, Paris Dauphine, Toulouse School of Economics…). Nous abandonnons notre couleur rouge historique pour un bleu moins provocateur, plus serein, plus rassurant. Nous évoluons tout en restant en phase avec nos principes fondateurs : rendre le marché plus transparent et aider les particuliers à réussir leur projet immobilier en leur apportant la meilleure information sur les prix et les agences immobilières, » précise Sébastien de Lafond, Président et co-fondateur du site.
« Cette nouvelle étape s’accompagne d’un déménagement dans des locaux plus spacieux pour nous permettre de poursuivre notre développement et accueillir de nouveaux collaborateurs. Avec une surface totale de plus de 1 200 m², l’objectif est d’offrir à nos 120 collaborateurs des conditions de travail optimales tout en continuant à recruter de nouveaux talents. Et nous engageons actuellement une levée de fonds afin de nous donner tous les moyens d’accélérer encore notre déploiement.» conclut-il.

Christine Bardet

5 commentaires Masquer les commentaires Voir les commentaires

  • Ce nouveau logo représente très bien l’esprit de Meilleurs Agents !
    Le nouvel autocollant est sur nos vitrines 😉

  • GUELEC dit :

    je vous suit depuis longtemps
    l marche cherche des info économique qui ne soit ni de la com ni di pipo
    les agence réagisse au boncoin
    avec l intelligence artificielle vous pouvez construire un bon outil
    flairé aussi vos contact sur les tendance longterme
    l immobilier est une accumulation du capital sur lequel l’état lorgne (taxe plus value)
    ce qui manque a votre site est la rentabilité et du placement hors inflation hors charge et impôt

  • BERTAULT dit :

    Bonsoir,
    Je vais déroger à la bienséance qui consisterait à vous féliciter pour le choix de ce nouveau logo et vous souhaiter le succès qui devrait l’accompagner, pour vous dire que je considère que c’est de l’argent perdu au seul profit de l’agence qui l’a conçu.
    A ma décharge : je ne suis pas né dans un monde d’images, et de paraître, mais dans un monde de rationalité, d’épargne et de réalisme : un vieux quoi !
    Je vous prie d’excuser ma franchise, mais, ancien ou nouveau logo, je continuerai à me référer à vos estimations. A titre indicatif vous êtes la 3ème entreprise parmi celles avec qui je suis en contact qui au cours de ces 6 derniers mois, a sacrifié à ce besoin de changement d’image !
    Cordialement
    C. BERTAULT

  • Dominika dit :

    Extra . Pleinement satisfaite de vos évaluations .

  • Seyrat dit :

    Je suis assez de l’avis de C. Bertault, on dépense bien de l’argent en « marketing » un peu bidon, mais c’est votre problème… Je comprends bien votre désir de développement, mais un de vos atout est de (donner l’impression) de sélectionner vos partenaires. En instituant une « inscription » auprès de vous, vous apparaissez comme une plateforme commerciale « ordinaire ».
    Cela dit votre loupe sur une maison est sympa, j’espère que vous n’avez pas payé trop cher cette image simple !
    Bien cordialement à toute l’équipe
    M. Seyrat.

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *