Fermer

Baromètre Meilleurs Agents : Les prix de l’immobilier à Paris en baisse en octobre 2008

Prix Immo 2 min.

La première édition du baromètre Meilleurs Agents révèle une baisse des prix à Paris de 1,8 % entre septembre et octobre 2008. Néanmoins, cinq arrondissements affichent encore des hausses de prix.

Meilleurs Agents lance son premier baromètre des prix immobiliers dans l’ancien résidentiel à Paris. Ce premier indicateur de prix augure la mise en place de baromètres réguliers qui seront proposés chaque mois. Cette première version indique que le prix moyen du m2 à Paris était de 6.505 euros pour le mois d’octobre 2008, versus 6.624 euros au mois de septembre dernier. Ceci confirme une baisse significative des prix de 1,8% en moyenne à Paris entre septembre et octobre 2008.
C’est la première fois qu’une baisse des prix dans la capitale est annoncée depuis que les signes d’un retournement du cycle immobilier ont été constatés en France.
Le baromètre Meilleurs Agents est une véritable innovation qui permet aux professionnels du marché immobilier résidentiel comme aux particuliers de connaître les évolutions mensuelles des prix pratiqués sur Paris en temps réel. Cette innovation est la bienvenue à l’heure où le marché est particulièrement mouvementé.
Si la baisse des prix entre septembre et octobre 2008 a été de 1,8 % en moyenne à Paris, tous les arrondissements n’affichent pas la même progression. En effet, cinq arrondissements de Paris affichent encore des hausses de prix tels que le 4ème (+1,9%), le 7ème (+1,1%), le 3ème (+0,52%) ou le 11ème (+0,17%) arrondissement.. Les autres arrondissements affichent une réduction de prix, avec les plus fortes baisses recensées dans le 19ème (-3,6%), le 17ème (-3,4%), et le 13ème (-3,3%) arrondissement.

L'équipe scientifique de Meilleurs Agents

7 commentaires Masquer les commentaires Voir les commentaires

  • Lens dit :

    il est temps de réactualiser vos prix et tendance jusqu’en décembre. Ce qui m’attriste est le comportement des agents immobiliers. Pas un seul n’affiche en vitrine, baisse supplémentaire de 5% par ici ou de 10% par là. De ce fait ils croient que le client est dupe avec des prix dignent de mars 2008. Demander leurs si ça va bien, réponse: A oui, ça marche bien; le marché est dynamique. Mensonge, mensonge et mensonge. En réalité, c’est le grand plongeon. Il ne faut surtout pas acheter. N’ACHETEZ PAS. l’heure est à la forte négotiation avec des réductions de -30% -40%. Aussi n’hésitez pas à négotier la commission des agents immobiliers! Astronomiques pour un service nul et des gens sans foi, ni loi, ni scrupule, ni considération.

  • tang dit :

    Bravo « lens » pour ce manque d’objectivité et cette méconnaissance flagrante du marché immobilier, certes en baisse ces dernier temps et une évolution de ce dernier est en marche, heureusement!… de plus évitez de cracher sur une profession ou heureusement il existe de nombreux professionnels compétents ou les services donnés mérite des honoraires.

  • mac dit :

    Bravo Lens,
    C’est vrai qu’il ne faut pas acheter il vaut mieux attendre que les interets bancaires augmentent!!!! lol
    exemple
    Achat appartement en 2006
    150 000 E a 3.80 % sur 25 ans mensualité 775 E par mois cout du pret 75 000 E COUT GLOBAL 225 000 e
    Achat du meme appartEment aujourdhui LES PRIX BAISSENT
    130 000 à 5.5 % sur 25 ans mensualité 800 E par mois cout du pret 109 961 E COUT GLOBAL 239000 e
    Résultat + 14000 Euros pour la meme opération entre 2006 et 2008.
    Nous sommes à un moment historiquement intéressant les prix baissent et les taux en meme temps c’est le moment pour acheter malgré les on dits de ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
    A bon entendeur !!!
    Salut

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *