Fermer

L’Avenue Montaigne en tête du classement 2015 des 100 rues les plus chères de Paris

Acheter 2 min.

En mars 2015, l’Avenue Montaigne devance le Quai d’Orsay en tête du classement des 100 rues les plus chères de Paris avec un prix moyen à 17.392€/m2. Alors que le 7e arrondissement concentre à lui seul le tiers du classement, le 16e et le 8e perdent du terrain avec seulement 3 et 6 rues (baisse respective de -15% et -6% par rapport à 2014). Parallèlement, si elle domine le Top 5 grâce aux artères de l’Île Saint-Louis (rattachée au 4e arrondissement), la rive droite ne compte que 4 rues dans le Top 40. Au final, la rive gauche rassemble les 2/3 des rues citées dans ce palmarès 2015 et bat des records avec des fourchettes de prix observées à plus de 23.000 €/m2.

Top 10 MeilleursAgents rues de Paris selon les prix de l'immobilier


Méthodologie

Pour établir ce classement, nous avons comparé les prix moyens des appartements anciens au 1er mars 2015 (source Meilleurs Agents). Nous avons volontairement exclu de ce palmarès les rues comptant moins de 30 immeubles d’habitation et celles pour lesquelles nous ne disposons que de très peu de données (moins de 15% des adresses).
Nos prix sont recalculés tous les mois selon l’historique des transactions des Notaires (Base BIEN) et des avant-contrats (promesses de vente ou compromis) signés par les agences immobilières partenaires Meilleurs Agents à Paris.

Christine Bardet

8 commentaires Masquer les commentaires Voir les commentaires

  • BERNARD dit :

    Beaucoup d’appartements en étage élevés et parfois sans travaux affichés à la moyenne que vous avez calculée sont affichés depuis deux ans en vitrine sans trouver preneur. Donc ma question est sur quelle profondeur d’historique avez vous calculé vos moyennes. Est-ce une moyenne calculée sur toutes les ventes depuis 2011 à Mars 2015?

  • @Bernard : Nos prix sont calculés selon l’historique des transactions enregistrées par les notaires (base BIEN) et les dernières transactions observées par les agences partenaires MeilleursAgents. Notez que nous mettons à jour nos prix tous les mois en fonction des ventes réalisées dans le quartier et pas seulement adresse par adresse.
    Bonne journée !
    Jules de MeilleursAgents

  • BERNARD dit :

    Bonjour Meilleurs agents, vous voulez dire que en 1 mois il y a eu en moins une dizaine de vente sur chacune de ces rues? Ca m’étonne quand même…Votre profondeur d’historique est de 1 mois seulement?

  • Cela signifie que les transactions enregistrées en un mois auront une influence sur l’ensemble du quartier lors de la prochaine mise à jour des prix. Mais notre profondeur d’historique remonte à 1991 (base BIEN des Notaires).
    Jules

  • BERNARD dit :

    Il y a pas mal de rues sur lesquelles les ventes sont quasi inexistantes depuis de nombreux mois justement car les vendeurs restent accrochés aux prix de 2011 et ne trouvent donc pas preneurs…. Je peux vous garantir que en étage élevé sans travaux, rue de l’Université vous ne vendrez pas à 12400 le m2.

  • BERNARD dit :

    Si vous avez calculé vos moyennes par rue depuis 1991, je ne comprends pas non plus vos résultats mais en tout cas, je peux vous garantir que beaucoup de vos moyennes sont totalement déconnectées du marché actuel sur le marché que j’observe. (Vous pouvez facilement backtester vos résultats en allant sur les sites de ventes et en comparant vos résultats au prix affichés qui sont déjà une valeur très conservatrice du prix de vente final, et vous verrez que vous êtes loin du compte)

  • BERNARD dit :

    Oui mais là vous ne dites pas tout avec ces moyennes… Il ne faut pas présenter des moyennes si le dernier flux de transaction significatif date de 2009-2011…. parce que là vous pouvez maintenir un marché mort pendant encore 10 ans…

  • ledecu dit :

    Bonjour Bernard,
    Même si je partage vos avis sur les tarifs, meilleursagents ne fait que refléter l’état des ventes.
    les non-ventes n’influent donc pas sur le prix.
    Et si une rue n’a pas de vente durant un mois (très probable), je suppose que le prix de la rue est recalculé via un mix de l’historique de cette rue couplé avec l’évolution des rues à proximité (qui ont eu des ventes).
    L’indicateur de « confiance » est censé indiquer ce niveau de vente adresse par adresse.
    Bonne journée,

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *