Fermer

Top 6 des raisons d’utiliser l’outil d’estimation Meilleurs Agents

Estimer 2 min.

Aujourd’hui, l’outil d’estimation de Meilleurs Agents vient de dépasser la barre des 10 millions d’évaluations de biens en ligne gratuites, soit 1 vendeur sur 2 qui réalise une estimation sur notre plate-forme. Alors si vous hésitez encore, voici le top 6 des raisons de faire un tour sur notre site            –>http://bit.ly/2vBw8io

1 – Plusieurs dizaines de millions de données traitées et actualisées pour obtenir les estimations les plus fiables du marché.

Pour réaliser une estimation d’un bien, Meilleurs Agents dispose de très nombreuses sources de données. La base des notaires franciliens tout d’abord, mais aussi les transactions transmises en temps réel par les 6000 agences partenaires de la plate-forme, des données d’annonces, des données communiquées par les utilisateurs du site, des données socio-démographiques de l’INSEE… Au total, ce sont près de 250 millions de données qui sont traitées chaque mois par les algorithmes de Meilleurs Agents pour actualiser les prix.

 

2 – Il traduit les données brutes pour fournir des informations exploitables par les particuliers.

Les sources de données de Meilleurs Agents sont extrêmement nombreuses. Mais sans analyse, elles restent inutilisables pour un particulier. Connaître le prix d’un 3 pièces avec travaux vendu il y a un an dans un immeuble des années 60 en face du mien est certes intéressant. Mais cela va-t-il vraiment m’aider à estimer mon studio en parfait état et situé au dernier étage dans un immeuble haussmannien ? C’est pourquoi l’équipe Data-Science de Meilleurs Agents retraite ces données afin de les rendre exploitables pour tous.

 

3 –  Alors que les prix de l’immobilier peuvent varier du simple au double dans une même rue, voire au sein d’un même immeuble, Meilleurs Agents fournit des informations précises à l’adresse et pour chaque bien.

Si d’autres outils d’estimation existent sur le marché, seul celui de Meilleurs Agents est en mesure de donner un prix fiable à l’adresse. Et pour cause : il n’y a pas forcément eu de vente récente à cet endroit. Là encore, l’importante quantité de données dont dispose Meilleurs Agents et le fait d’avoir bâti des modèles désormais éprouvés depuis plusieurs années permet d’actualiser la valeur des transactions environnantes.

Mais surtout, cette estimation est complétée par des cartes de prix à l’adresse dans toute l’Ile-de-France et les 20 plus grandes villes de France. Ces cartes permettent au vendeur de comparer le prix de son bien à celui de sa commune, de son quartier, de sa rue et des immeubles voisins.

L’utilisation combinée de l’outil d’estimation et de la carte des prix de son quartier permet au particulier de comprendre l’environnement de prix dans lequel se situe son bien et d’avoir des arguments avant d’engager la négociation, que ce soit avec un professionnel ou un particulier.

 

4 – Une importante équipe de Data-Science dédiée, collaborant avec les laboratoires de recherche de prestigieuses écoles et universités.

Grâce au travail d’une équipe Data-Science composée d’experts en statistique géospatiale, finance immobilière et économétrie qui collabore avec les laboratoires de recherche de l’université Paris Dauphine, de la Toulouse School of Economics, de l’université de Cergy-Pontoise et de l’ESSEC, cet outil est le plus fiable du marché. Il est d’ailleurs plébiscité par la presse : les experts du magazine Que Choisir, par exemple, le considèrent comme l’outil le plus convaincant, mais aussi la presse économique, patrimoniale, régionale… utilise chaque jour les données de prix MeilleursAgents pour rédiger des articles sur le marché ou des dossiers spéciaux consacrés à l’immobilier.

5 –  Un outil plébiscité par les particuliers… et les professionnels du secteur.

Un propriétaire vendeur sur deux en France réalise une estimation de son bien sur le site de Meilleurs Agents qui comptabilise chaque mois 1,5 millions de visiteurs uniques. Mais les professionnels, agents immobiliers, promoteurs, banques… sont également très nombreux à utiliser notre outil d’estimation et nos cartes de prix.

6 –  Un outil 100% gratuit.

Meilleurs Agents étant né du désir d’offrir de la transparence au marché de l’immobilier, l’outil d’estimation et les cartes de prix sont entièrement gratuits.

Virginie Jacob

6 commentaires Masquer les commentaires Voir les commentaires

  • Matthieu dit :

    Bonjour,
    À quelle fréquence mettez-vous à jour les données cadastrales ?
    J’habite dans un immeuble neuf, livré il y a 1 an. Le site indique toujours une maison construite en 1900, c’est à dire la maison qui a été démolie pour laisser place à mon immeuble.
    Il en résulte une estimation de prix assez nettement erronée.
    Merci

    • MeilleursAgents dit :

      Bonjour Matthieu,
      En effet nous n’avons certainement pas de référence de vente récente dans cette immeuble d’où le manque de précision. L’avez-vous signalé au moment du résultat d’estimation? Car ce sont aussi vos remarques qui nous permettent d’améliorer toujours nos analyses.

    • Matthieu dit :

      Bonjour
      Merci pour votre réponse.
      En fait, lorsque je fais une estimation, le prix est plutôt bon.
      En revanche, sur la carte (rubrique « prix immobilier »), le prix est nettement plus bas.
      Peut-être que ce prix tient compte des transactions qui ont eu lieu sur l’ancien bâtiment qui a été détruit (un ancien bâtiment industriel à l’abandon). Le calque en surimpression, qui représente les contours du bâti, correspond à cet ancien bâtiment. Alors que le fond de carte de Google Maps est à jour.
      J’ai regardé rapidement dans ma commune (Pantin, dans le 93), où il y a eu pas mal de démolitions de vieux bâtiments industriels pour faire des logements. Avec parfois redécoupage des parcelles. J’ai l’impression que tout ce qui a été livré après fin 2013 / début 2014 n’est pas encore à jour sur la carte (ce sont toujours les anciennes parcelles). Et le prix est soit trop faible (a priori), soit inexistant (zone grisée).
      Vivement la prochaine mise à jour 🙂
      PS : si les exemples vous intéressent, je peux bien entendu vous les envoyer.

    • MeilleursAgents dit :

      Bonjour Matthieu,
      Merci de suivre nos mises à jour avec tant d’attention! En effet nous voulons bien recevoir ces exemples. Vous pouvez nous les envoyer à info@meilleursagents.com. Merci!

  • Nico dit :

    Bonjour,
    Est-il prévu un baromètre pour Aout 2017 ?

  • Didier dit :

    Bonjour, bon outil pour pré-estimer un bien mais je trouve que l’information « à rénover » est beaucoup trop vague. En effet, il y a plusieurs dizaines de milliers d’euros de différence entre un simple « rafraîchissement » (peintures, changement tableau électrique, etc.) et une rénovation assez poussée (assainissement, chaudière, toiture, électricité, etc.).
    J’ai fait un test en cochant/décochant cette information pour le même bien et j’ai obtenu une petite différence de 10000€ entre les 2 alors que j’estime à plus de 40000€ les travaux.
    J’imagine que les informations concernant les transactions effectuées ne sont pas assez précises pour que votre algo fonctionne bien, malheureusement.

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *